Déclaration de protection de la vie privée et relative aux cookies

Dans cette déclaration de protection de la vie privée et relative aux cookies, il convient d’entendre par : (i) « nous » : Groothandel Kanters BV, dont le siège social est situé à Heikant 21, 3930 Hamont-Achel et qui est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0473.231.821, tél. +32 11 64 12 89, email : kim@kanters.be ; (ii) « site web » : www.kanters.be et ses dérivés ; et (iii) « vous » : toute personne physique qui fait usage de notre site web et/ou de notre plateforme en ligne. Cette déclaration de protection de la vie privée et relative aux cookies est également disponible en ligne sur notre site web.

Données personnelles

1. PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNELLES

Données à caractère personnel : toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs éléments spécifiques de l’identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Nous nous engageons à respecter et à protéger votre vie privée et la confidentialité de vos données personnelles. La présente déclaration de protection de la vie privée et relative aux cookies a pour but de vous informer des modalités relatives à l’utilisation des données personnelles et des règles de protection mises en place pour préserver la confidentialité de ces données personnelles.

Nous nous engageons à utiliser les données personnelles de manière discrète et à protéger leur caractère confidentiel et privé. Tout ceci conformément au Règlement général sur la Protection des Données (RGPD), à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (telle que modifiée) (ci-après « la loi du 8 décembre 1992 ») et aux autres réglementations légales pertinentes en vigueur. Nous avons pris des précautions juridiques et techniques au mieux de nos capacités pour empêcher l’accès et l’utilisation non autorisés de vos données personnelles. S’il est impossible de garantir pleinement la sécurité, nous prendrons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données à caractère personnel.

2. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES SONT COLLECTÉES, POURQUOI ET À QUELLES FINS ?

Traitement : opération ou ensemble d’opérations portant sur des données à caractère personnel ou un ensemble de données à caractère personnel, effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés, comme la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, la mise à jour ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, l’alignement ou la combinaison, la protection, l’effacement ou la destruction de données.

« Traitement confidentiel » signifie que nous traitons les données à caractère personnel de manière confidentielle conformément aux exigences légales applicables en Belgique, en particulier le Règlement général sur la Protection des données (RGPD) et la loi du 8 décembre 1992.

Vous êtes libre de visiter notre site web et de recueillir les informations nécessaires sur nos services sans nous fournir de données personnelles.

Nous pouvons traiter les données personnelles des personnes concernées suivantes (par exemple, les visiteurs de ce site web, les clients, les contacts clients, etc.). Nous pouvons traiter les données personnelles suivantes de la personne concernée (par exemple, nom, prénom, numéro de registre national, numéro de téléphone, adresse, adresse email, numéro de compte, photo, composition de la famille, formation, fonction, etc.) sur la base des fondements juridiques suivants (consentement de la personne concernée, nécessité pour l’exécution du contrat, obligation légale, protection des intérêts vitaux, tâche d’intérêt général ou intérêt justifié) aux fins suivantes (par exemple, pour respecter les obligations légales (gestion de la clientèle, etc.), pour pouvoir exécuter le contrat, pour fournir à la personne concernée des bulletins informatifs relatifs à l’entreprise, pour améliorer la qualité des services ou des informations, etc.) :

Données personnelles

Base juridique

Objectif

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de GSM, adresse email

Obligation légale

Gestion des dossiers des clients

Nom, prénom, adresse, adresse email, numéro de TVA

Obligation légale

Envoi de factures

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de GSM, adresse email

Nécessité pour l’exécution d’un contrat

Pour exécuter correctement le contrat entre les parties

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, numéro de GSM, adresse email, préférences, etc.

Nécessité pour le traitement d’une demande

Pour être en mesure de répondre correctement à la demande

Adresse email

Autorisation de la personne concernée

Fournir des bulletins d’information

En fournissant des données personnelles, la personne concernée donne son consentement explicite au traitement de ces données aux fins susmentionnées. La personne concernée a le droit de retirer le consentement donné, dans la mesure où le traitement est fondé uniquement sur le consentement de la personne concernée.

La personne concernée accepte aussi expressément que les données personnelles puissent être communiquées dans le cadre du traitement et conformément aux dispositions légales aux destinataires suivants au sein de l’Espace économique européen :

Creatic BV
Stationsstraat 51 bus 2 – B-3910 Pelt
Tél. : +32 11 49 42 94 – Email : info@creatic.com
TVA : BE 0641.680.536

Linix Webhosting
Dennenstraat 5 – B-3940 Eksel
Tél. : +32 485 64 33 73 – Email : info@linix.be
TVA : BE 0861.164.317

Geecon IT Solutions BV
Waterrijtstraat 9B – B-3900 Pelt
Tél. : +32 11 36 91 99 – Email : info@geecon.be
TVA : BE 0429.941.513

Flexmail NV
Jaarbeurslaan 29 bus 31 – B-3900 Pelt
Tél. : +32 89 69 00 30 – Email : support@flexmail.eu
TVA : BE 0835.786.642

Google Belgium NV
Chaussée d’Etterbeek 180 – B-1040 Bruxelles
TVA : BE 0878.065.378

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052-7329
USA

Amazon Web Services EMEA SARL
38 avenue John F. Kennedy,
L-1855 Luxembourg

Mailjet SAS
13-13 bis, rue de l’Aubrac – 75012 Paris, France

Facebook Ireland Ltd.
4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour Dublin 2, Ierland
VAT Reg. N° IE9692928F

Hotjar Ltd, Level 2
St Julians Business Centre,
3, Elia Zammit Street
St Julians STJ 3155, Malte, Europe

Mailchimp
The Rocket Science Group, LLC
675 Ponce de Leon Ave NE
Suite 5000
Atlanta, GA 30308 USA

Hootsuite Inc.
5 East 8th Avenue Vancouver, BC
Canada V5T 1R6

HubSpot, Inc.
25 First Street, 2nd Floor
Cambridge, MA 02141
U.S.A.

Nous garantissons que ces destinataires prendront les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les données personnelles. Si la personne concernée ne souhaite pas que les données à caractère personnel soient transmises à des tiers et que le traitement repose uniquement sur le consentement de la personne concernée, cette dernière peut s’y opposer soit au moment de la fourniture des données à caractère personnel par la personne concernée, soit à tout moment en exerçant son droit d’opposition ou son droit à l’effacement des données.

La période de conservation des données personnelles chez nous est de six mois. À l’expiration de cette période, les données personnelles seront automatiquement supprimées du système. Les données personnelles traitées à des fins de gestion du personnel seront conservées pendant la période nécessaire pour répondre aux exigences légales (y compris la législation comptable et sociale). Si nous souhaitons continuer à utiliser les données personnelles après l’expiration de la période de conservation, nous demanderons à nouveau la permission.

3. VOS DROITS

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez sur simple demande d’un droit légal d’accès gratuit à vos données personnelles afin de les compléter, corriger, modifier, supprimer ou transférer. Vous avez également le droit de vous opposer, sur simple demande et sans frais, au traitement de vos données personnelles à des fins telles que le marketing direct.

Plus précisément, la personne concernée dispose des droits suivants conformément à la réglementation applicable et dans les conditions en vigueur :
Droit de consultation : la personne concernée a toujours la possibilité de demander l’accès à ses données personnelles (y compris les finalités du traitement, les catégories de données personnelles, la durée de conservation prévue).
Droit de rectification : la personne concernée a toujours la possibilité de faire rectifier ou compléter ses données personnelles.
Droit à l’effacement des données : sous certaines conditions, la personne concernée a la possibilité de demander, sans frais, l’effacement de ses données personnelles.
Droit à la limitation du traitement : sous certaines conditions, la personne concernée a la possibilité de demander une limitation du traitement de ses données personnelles à l’avenir.
Droit d’opposition : la personne concernée a la possibilité, sous certaines conditions, de s’opposer au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing direct, entre autres.
Droit de transmissibilité : la personne concernée a la possibilité d’obtenir et de transférer ses données personnelles à des tiers sous un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter par écrit en utilisant les coordonnées ci-dessus. Nous vous contacterons dans les 30 jours suivant votre demande.

Cookies

1. LE STOCKAGE DES COOKIES

Nous souhaitons vous fournir des informations claires sur la manière dont les cookies sont utilisés sur nos sites web et sur la manière dont ils sont stockés sur votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) afin de rendre votre visite sur nos sites web plus agréable et adaptée à vos besoins et préférences.

2. QUE SONT LES COOKIES ET POURQUOI LES UTILISONS-NOUS ?

Les cookies sont de petits fichiers de données ou de texte qui sont placés et stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web. Les cookies nous aident à optimiser votre visite sur notre site web en effectuant un certain nombre de tâches utiles, telles que l’amélioration de la sécurité d’un site web et de l’expérience globale de l’utilisateur. Cela permet au site web de se souvenir des pages que vous avez visitées et de vos préférences (telles que le nom d’utilisateur, la langue, la taille de la police et d’autres préférences) afin que vous ne deviez pas les remplir à nouveau à chaque fois que vous visitez le site web. D’autres cookies doivent permettre d’analyser des informations telles que le nombre de visites sur un site web. D’autres cookies sont utilisés à des fins de marketing.

Pour une utilisation optimale de notre site web, il est donc conseillé d’activer et/ou d’accepter les cookies sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Si les cookies ne sont pas activés, nous ne pourrons pas vous garantir une visite sans problème de notre site web, car votre visite pourrait être interrompue ou retardée, et vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder à certaines parties d’un site web ou de les utiliser. Si vous souhaitez néanmoins supprimer ou bloquer les cookies, vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur.

Bien que la plupart des navigateurs Internet soient initialement configurés pour accepter les cookies, vous pouvez supprimer les cookies déjà placés et restreindre ou bloquer le placement de nouveaux cookies en ajustant les paramètres de votre navigateur. La manière dont les paramètres du navigateur peuvent être ajustés varie d’un navigateur à l’autre. Vous trouverez de plus amples informations sur les paramètres de votre navigateur à l’adresse aboutcookies.org ou dans le menu « Aide » de votre navigateur Internet.

Si vous supprimez ou bloquez les cookies, cela signifie que vous devrez à nouveau définir vos préférences lors de chaque visite et que certaines parties du site web ne fonctionneront pas (correctement).

3. QUELS SONT LES COOKIES QUE NOUS UTILISONS ?

Sur nos sites web, [des cookies liés à la session (cookies temporaires qui disparaissent dès que vous fermez le navigateur) et des cookies permanents (cookies qui restent sur votre ordinateur même après la fermeture du navigateur)] sont utilisés aux fins suivantes : [Processus : Les cookies fonctionnels permettent au site web de fonctionner et de fournir les services que vous attendez, tels que la navigation, l’accès à des zones sécurisées, etc. Comme le site web ne fonctionnerait pas correctement sans ces cookies, les cookies fonctionnels sont essentiels]. [Préférences : les cookies de préférences permettent au site web de se souvenir de vos préférences par rapport au site web, comme la langue, la taille de la police, etc. Ces cookies ne sont pas nécessaires, mais ils améliorent l’expérience de l’utilisateur, car vous n’avez pas à saisir vos préférences à chaque fois] [Sécurité : les cookies de sécurité sont utilisés pour vous authentifier, empêcher l’utilisation frauduleuse des données de connexion, protéger les données de l’utilisateur, etc. Ces cookies sont essentiels pour nos sites web sécurisés.] [Publicité : Les cookies publicitaires adaptent les annonces qui apparaissent sur un site web en recueillant certaines informations vous concernant, comme les types de sites web que vous avez visités, les choix que vous faites sur les sites web, etc. Ces informations sont utilisées pour déterminer quelles annonces apparaissent. Nous travaillons notamment avec les partenaires publicitaires suivants :

Google LLC
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View, CA 94043
VS

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052-7329
USA

Facebook Ireland Limited
4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour Dublin 2, Ireland
VAT Reg. No. IE9692928F

][Performance : Les cookies de performance collectent des informations sur la manière dont vous interagissez avec un site web. Ces informations comprennent notamment les pages que vous visitez le plus souvent, votre activité sur le site web et la fréquence de vos retours. Ces données collectées sont normalement utilisées de manière anonyme et analysées (à l’aide de Google Analytics) à des fins statistiques afin d’améliorer le site web et l’expérience de navigation.

Si vous ne souhaitez pas que les données relatives à votre visite sur le site Web soient transmises à Google Analytics, vous pouvez télécharger et installer le module complémentaire de navigateur Google Analytics Opt-out (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=nl)].

Contact

DES QUESTIONS ?

Nous sommes le responsable du traitement de vos données personnelles. Si, après avoir lu cette déclaration de protection de la vie privée et relative aux cookies, vous avez encore des questions ou des commentaires sur la protection de vos données personnelles ou sur les cookies, vous pouvez nous contacter via les coordonnées ci-dessus. Nous vous contacterons dans les 30 jours suivant votre demande.

Pour toute information complémentaire sur la protection des données à caractère personnel, veuillez contacter l’Autorité de Protection des Données à 1000 Bruxelles, rue de la Presse 35, tél. : 02/274.48.00, email : contact@apd-gba.be, www.gegevensbeschermingsautoriteit.be.

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